Lors de notre séjour aux Grisons, en juillet 2011, nous avons visité la petite église catholique de Silvaplana, en Haute-Engadine.
L'église catholique de Silvaplana (Grisons, Haute-Engadine) a été construite en 1964. En 1994, elle fut restaurée et repensée dans son agencement par l'architecte Renato Maurizio de Maloja: disposition intérieure en demi-ellipse avec éclairage indirect dans le choeur. L'orgue est un instrument de la Manufacture grisonne Felsberg Orgelbau (construit en 1998). Les jeux du clavier unique sont divisés en Basses et Dessus. L'église catholique de Silvaplana est rattachée à la grande paroisse de St. Moritz.
Composition de l'orgue Felsberg de l'église catholique de Silvaplana [relevée sur place à la console]:
Bourdon 16' (pédale), Gedackt 8', Suavial 8', Prinzipal 4', Rohrflöte 4', Schwegel 2', Quinte . En basses et dessus, sauf le 16' de la pédale.
Quelques liens:
- église réformée de Silvaplana: cliquer ici ,
- https://www.pfarrei-stmoritz.ch/ueber-uns/unsere-kirchen/silvaplana (lien précis pour l'église catholique),
- rubrique sur l'Engadine: cliquer ici .
- l'orgue du lieu figure dans la base mondiale néerlandaise des orgues avec plusieurs photos: voir ici.
Ci-dessus, en guise de vignette agrandissable de cette courte page, nous mettons un cliché personnel de l'orgue Felsberg de l'église catholique de Silvaplana (Grisons, Haute-Engadine). Les autres clichés personnels figurent dans la rubrique "photos" attenante à cette page de texte.
Page révisée en septembre 2020.