Fällanden est une petite ville zürichoise très proche de Dübendorf et de la banlieue de Zürich. L'église catholique, de construction moderne, a reçu un orgue Kuhn neuf en 2000. L'église réformée, elle aussi, a reçu un orgue Kuhn neuf récemment.
Liens Internet à ouvrir:
- https://www.faellanden.ch/ (site de la ville de Fällanden),
- https://www.orgelbau.ch/fr/ (site de la manufacture Kuhn),
- vue intérieure de l'église catholique avec son orgue Kuhn: voir ici, et l'orgue, et page Wikipedia de cette église catholique (avec plusieurs photos + composition de l'orgue),
- lien direct avec l'orgue de l'église catholique de Fällanden: cliquer ici ,
- lien direct avec l'orgue de l'église réformée de Fällanden: cliquer ici , et voir sa composition ici,
- page concernant l'église réformée de Fällanden : voir ici .
Composition de l'orgue de l'église catholique de Fällanden: voir ce lien dans un site suisse: voir ici.
Ci-dessus, en guise de vignette de cette page, nous mettons un cliché de l'orgue Kuhn de l'église catholique de Fällanden. Cliquer sur l'image pour l'agrandir un peu. [Source: www.orgelbau.ch/ ].
Page revisitée et complétée en mars 2020. Révision de la page en janvier 2024. Révision en janvier 2026 (gain de place).