Paul Fritts & Company Organ Builders in USA , Tacoma , Etat de Washington (à environ 51 km de Seattle ).
Ce facteur se caractérise par une production de haut niveau. Nous avons pris, comme exemple, l'orgue de la Cathédrale St. Joseph de Columbus , Etat de l' Ohio , construit en 2006 et inauguré en fin d'année 2006. Il s'agit de l'opus 25 de ce facteur. Liens à ouvrir à ce propos, ci-dessous:
- http://www.frittsorgan.com/ (site Internet du facteur Fritts & Company ).
- http://en.wikipedia.org/wiki/Tacoma,_Washington (lien vers la ville de Tacoma où se trouve ce facteur) .
- http://www.frittsorgan.com/opuslist.htm (liste des Opus du facteur Fritts) .
- http://www.saintjosephcathedral.org/ (site Internet de la cathédrale St. Joseph de Columbus, aux USA. Désactivé en juin 2008 ?) .
- http://en.wikipedia.org/wiki/Columbus,_Ohio (un lien vers la ville de Columbus) .
- http://www.gothic-catalog.com/Columbus_OH_St_Joseph_Cathedral_Fritts_organ_s/824.htm (autre lien pour cet orgue),
- http://www.frittsorgan.com/opus025.htm (le Grand Orgue remarquable du facteur Fritts à la cathédrale de Columbus , Ohio. Ce lien donne la composition de l'instrument ) .